Église paroissiale Saint-Gervais - Nanteuil-en-Vallée

Adresse: 16700 Nanteuil-en-Vallée, France.

Site web: patrimoine-religieux.fr.
Spécialités: Église catholique.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 1 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Église paroissiale Saint-Gervais

Église paroissiale Saint-Gervais 16700 Nanteuil-en-Vallée, France

L'Église paroissiale Saint-Gervais est un lieu de culte catholique situé dans la commune de Nanteuil-en-Vallée, dans le département de la Charente en France.

Son adresse est la suivante : Adresse: 16700 Nanteuil-en-Vallée, France.

Bien qu'il n'y ait pas de numéro de téléphone répertorié pour l'église, vous pouvez obtenir plus d'informations sur leur site web officiel : Site web: patrimoine-religieux.fr.

Cette église est remarquable pour sa architecture et son histoire. Elle est entourée de beaux paysages ruraux qui invitent à la détente et à la contemplation.

Si vous êtes intéressé par l'histoire et l'architecture des églises catholiques, vous apprécierez certainement la visite de l'Église paroissiale Saint-Gervais.

Il est important de noter qu'un parking accessible en fauteuil roulant est disponible à proximité de l'église, ce qui en fait un lieu de culte accessible à tous.

Si vous souhaitez connaître l'opinion d'autres visiteurs sur cette église, vous pouvez consulter les 1 avis disponibles sur Google My Business, qui lui donnent une note moyenne de 4/5.

Avis de Église paroissiale Saint-Gervais

Église paroissiale Saint-Gervais - Nanteuil-en-Vallée
Paul Pérucaud (Chaktori Chaktori)
4/5

Ouverte et accueillante, lieu médiéval de rencontres et de débats, c'est un témoin historique transmis par nos anciens.

Église paroissiale de Saint-Gervais, commune associée depuis 1973 à Nanteuil-en-Vallée, elle est située dans un hameau de quelques maisons seulement, ce qui surprend un peu. La présence d'un monument aux morts témoigne de la présence des autorités municipales.

Église construite au 12ème siècle, le portail, la nef voûtée en berceau, le clocher carré et l'abside semi-circulaire ont été préservés. Mais dès que l'on voit la façade Ouest allongée au Sud, on devine l'agrandissement par une seconde nef réalisé probablement au 15ème siècle.

Entre les deux vaisseaux, des arcades en arcs brisés reposent sur de puissants piliers, vestiges de l'ancien mur Sud et de ses contreforts. La nef Sud est voûtée en croisées d'ogives et se termine à l'Est par un chevet plat. Une niche murale à ouverture géminée semble être un réemploi.

Go up