Communauté Emmaüs France - La Châtre

Adresse: 18 Rue des Rouettes, 36400 La Châtre, France.
Téléphone: 254481720.

Spécialités: Association ou organisation.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Vêtements.
Avis : Cette entreprise a 130 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de Communauté Emmaüs France

La Communauté Emmaüs France est une association ou organisation qui mérite certainement votre attention. Située à une adresse pratique, 18 Rue des Rouettes, 36400 La Châtre, France, et joignable par téléphone au numéro 254481720, cette entreprise est réputée pour son engagement et son dévouement envers la communauté.

En vous rendant sur place, vous découvrirez une organisation soucieuse de l'accessibilité, avec une entrée adaptée aux fauteuils roulants et un parking réservé aux personnes à mobilité réduite. L'un des principaux atouts de la Communauté Emmaüs France est sa spécialité dans la vente de vêtements d'occasion de qualité, ce qui en fait un lieu idéal pour les personnes souhaitant contribuer à une économie circulaire et durable.

Avec un avis moyen de 4.1/5 sur la base de 130 avis sur Google My Business, il est clair que la Communauté Emmaüs France a su gagner la confiance et le respect de ses visiteurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette entreprise et ses activités, nous vous recommandons vivement de visiter son site web. Vous y trouverez des informations détaillées sur ses valeurs, sa mission et ses initiatives. Que vous soyez intéressé par l'achat de vêtements d'occasion, la contribution à une cause sociale ou simplement par la découverte d'une organisation engagée, la Communauté Emmaüs France est un choix remarquable.

N'hésitez pas à prendre contact avec eux via leur site web pour obtenir de plus amples renseignements ou pour échanger sur les possibilités de collaboration et de soutien.

Avis de Communauté Emmaüs France

Communauté Emmaüs France - La Châtre
Madame V
2/5

Il y a parfois de bonnes affaires à la communauté de La Châtre 36 et on trouve de tout, mais il faut d’abord naviguer entre les hommes "myso" du coin (concentrés aux emmaus comme nul autre endroit si ce n'est le pmu) , les pickpockets, et ceux qui manquent de courtoisie (qui poussent et s'infiltrent dans les rayons où vous vous trouvez déjà comme si leur vie en dépendait). Heureusement, il y a quand même quelques clients sympathiques, mais c’est aléatoire.
Une fois aux articles disponibles, il faudra fouiller parmi les nombreux déchets invendables avant de pouvoir faire votre choix (valable seulement dans le cas ou le rayon n'a pas été pillé avant par ceux qui achètent pour revendre).
Ensuite, il vous faudra faire un ticket et, selon la zone, vous aurez à faire à des personnes aimables, ou bien il vous faudra, si vous êtes une femme, supporter les remarques déplacées et les tentatives de drague, y compris sur les jeunes mineures, de certains compagnons qui confondent club de rencontre et lieu de travail, pour certains peu regardant sur le jeune âge de leur cible (?).
Enfin, vous pourrez aller payer et devrez recommencer ce parcours semé d’embûches jusqu’à récupérer vos articles et pouvoir sortir de cet endroit des enfers, non sans devoir éviter les nombreux automobilistes bas du front (les mêmes messieurs "myso" qui se trouvent à l'intérieur je suppose), qui feront tout pour trouver une place au plus près de l’entrée au lieu de faire quelques pas supplémentaires, quitte à se garer n’importe où et bloquer les véhicules bien garés. Le tout entre 2 grèves des compagnons. Bon courage si vous allez là-bas, surtout aux femmes?”

Communauté Emmaüs France - La Châtre
Maryline LANGLOIS
4/5

Endroit très vaste mais malgré tout un peu chargé. Pers très sympathique et convivial. Prix très abordables et très intéressant pour aider les pers dans le besoin.

Communauté Emmaüs France - La Châtre
Colette Henocq
5/5

Communauté vraiment très accueillante, on a plaisir de les aider en apportant ce qui pourrait rendre service. On vient spécialement dans cette communauté.

Communauté Emmaüs France - La Châtre
Arnaud (NONO)
5/5

Du choix en meuble selon les arrivages de la lecture des vêtements une très bonne action de cette communauté de bénévoles

Communauté Emmaüs France - La Châtre
iloe Orelon
5/5

Lieu de récolte de recyclage et de ventes d'objets de la maison anciens et actuels livres et jeux vêtements outils...à des prix bas. Découverte de pépites!!!
C'est un lieu important pour veiller à ne pas gaspiller en réutilisant ce qui existe et personnaliser les objets de s'équiper... L'argent permet d'accompagner des personnes seules ayant besoin de retrouver un sens à leur vie un métier des liens sociaux. Le lieu est organisé. Il y a beaucoup de monde le jour de la vente le samedi mais tout se passe ?bien

Communauté Emmaüs France - La Châtre
Veronique Fouquez
3/5

On y trouve de tout mais c est quand même à la tête du client au niveau du prix ...on nous regarde de la tête au pied avant d annoncer un prix ...donc s il faut être en guenilles pour avoir un bon prix c est quand même dommage ....on peut être bien habillé et propre sur soi et être dans le besoin ....quand à la caisse la personne âgée qui nous réceptionne nous demande de partir du comptoir pour encaisser plus vite une autre personne ...même pas le temps de ranger notre porte monnaie et nos affaires ... ça devient de pire en pire un vrai buissnes...

Communauté Emmaüs France - La Châtre
J Pat
2/5

Assez decu .
Prix a la tete du client qui change de jour en jour.
On avait trouvé un meuble qui nous plaisait, le vendeur en demandait 70 , on est revenu plus tard le meuble etait toujours la , on a demandé a un autre vendeur au meme poste 30 euro ...
Sinon des benevoles a qui ca derangent de servir , pourquoi ils se sont engager?
Sinon la partie encaissement ils sont correct.

Communauté Emmaüs France - La Châtre
Evangéline C
2/5

C'est dommage de payer pour des produits qui restent sur le comptoir et nous sont restitués avec un article en moins (qui a pourtant été payé) avec seule réponse "on est désolé madame". Quand on paie un article, c'est pas pour repartir sans (ou alors on rembourse l'article qu'on a donné à quelqu'un d'autre..).

Go up